31.12.08

MONOME

C'est le dernier jour de l'année, quoi de mieux que de faire plaisir à ses amis en publiant des vidéos réclamées à corps et à cris ?

L'objet du jour est un appareil éléctronique répondant au doux nom de Monome. Pour faire simple : il s'agit d'un appareil qui permet de controler via un ordi des sons, morceaux, programmations, ainsi que des paramètres d'effets applicables à ces sons. Lorsque la bête est maitrisée elle s'avère intuitive, la musique au bout des doigts ... Développé par une société américaine, il vous faudra attendre un peu longtemps pour l'avoir, les modèles étant fabriquées par petites quantités, histoire de ne pas devenir une corporation mangeuse d'hommes. Bel esprit.

Dites bonjour au Monome :





Tehn est programmateur, musicien, démonstrateur et testeur pour la marque. Les 2 vidéos qui suivent le montrent en train de s'amuser avec le prototype du Monome.







Daedelus est un musicien electro qui a été un des premiers (le 1er ?) à faire du Monome son outil de composition et de live. Jamais une video ne pourra rendre compte de la classe qu'a ce type avec sa machine. Je l'ai vu et je n'en suis pas revenu.





DAEDELUS : Lights Out



LE SITE OFFICIEL DE MONOME.
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui Daedelus est bien le 1er et a avoir utilisé le Monome ;)
D'ailleurs même à l'heure actuelle à part NIL (producteur lyonnais signé chez Gourmets Rec.) je ne connais personne d'autre qui l'utilise.
tu as des noms ?

beez-wu

Loyke

fabrice a dit…

Merci de m'avoir fait découvrir cet instrument, tout simplement fascinant. J'était un inconditionnel de Daedelus, je ferai désormais tout pour le voir en live !